Début des travaux pour le projet Brucity

18 juillet 2018

C’est en plein cœur de Bruxelles que Franki Foundations va poser ses valises pour les prochains mois. L’ancien Parking 58, en cours de démolition, va bientôt faire place au nouveau Centre administratif de la Ville de Bruxelles (situé depuis 1973 sur le boulevard Anspach) : 37 000 m² de bureaux, plus un parking souterrain de 550 places sur 4 niveaux, le tout s’inscrivant dans un concept de développement durable.

Depuis ce matin, nous avons entamé des travaux préparatoires de cloutage, afin de sécuriser le mur périphérique existant (ancien mur des Halles).

Dans une deuxième phase, nous réaliserons 400 mètres linéaires de paroi moulée, répartis en 50 panneaux, qui constitueront les parois du futur parking.

Enfin, début 2019, nous terminerons par l’exécution de deux lits d’ancrages, pour un total de 250 ancrages de 1000 kN, en renforcement des parois.

Merci à AG Real Estate de nous faire confiance pour les travaux de fondations de ce beau projet !

Photo en-tête : signature du contrat entre Philippe Monserez, Chief Design & Build Officer chez AG Real Estate, et Wim Claesen, General Manager chez Franki Foundations

Illustration du projet - AG Real Estate

Partager:  
Member of logo