24 mai 2018

Six Construct s’est vu adjuger les travaux de construction du pont de Shindagha

Ce pont fait partie d’un projet plus vaste, le Shindagha Corridor Project, un corridor qui s’étendra au final sur 13 kilomètres le long de Sheikh Rashid Street, Al Mina, Al Khaleej et Cairo Streets à Dubaï.

D’une longueur de 295 mètres, le pont s’élèvera à 15,5 mètres au-dessus de Dubai Creek pour permettre le passage de différents types d’embarcations. Il prévoit six voies de circulation dans chaque sens en plus d’un passage pour les piétons.

La forme du pont est emblématique puisque son arche représente le symbole mathématique de l’infini.

Cette dernière culminera à 42 mètres de haut et près de 2 400 tonnes d’acier seront nécessaires à la construction du pont.

L’achèvement des travaux est prévu pour 2022, pour un investissement de 394 millions AED.

« C'est un véritable honneur pour nous que de participer au Shindagha Corridor Project car Shindagha est l’un des plus vieux quartiers de Dubaï, dans lequel vécut le Sheikh Saeed Al Maktoum, qui gouverna Dubaï de 1912 à 1958 », a commenté Pierre Sironval, General Manager Business Unit Middle East et Managing Director Six Construct.

« Le pont de Shindagha sera le troisième grand pont au-dessus de la crique que nous aurons construit dans les Émirats arabes unis, et notre entreprise est extrêmement fière de participer à l’histoire de Dubaï et des Émirats » a-t-il ajouté.