Le Groupe BESIX a conclu avec succès l’acquisition de la société Lucan BV via sa filiale belge Van den Berg.
Située à Wommelgem, Lucan BV est une entreprise spécialisée dans la pose de raccordements au gaz et à l'électricité qui compte une quinzaine de collaborateurs. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros en 2020.
Jean Polet, le président du Conseil d'administration de Van den Berg, revient sur cette transaction : « Van den Berg fait partie du Groupe BESIX depuis 2017, et depuis lors l’entreprise connaît une croissance vigoureuse. Grâce à cette acquisition, Van den Berg se positionne encore davantage comme un acteur majeur dans la pose de câbles et de conduites ».
Annick Martin, Managing Director de Van den Berg, ajoute : « L’expertise et les projets de Lucan sont complémentaires par rapport aux activités que Van den Berg exerce déjà. Nous sommes d’ores et déjà ravis de cet élargissement, et c’est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs de Lucan. Ensemble, je suis convaincue que nous parviendrons à renforcer notre position sur le marché de la pose de conduites utilitaires ».
Guy Van der Eecken, le gérant de Lucan BV, précise : « En raison de la nécessité de réduire les nuisances et d’augmenter les synergies dans le domaine de la pose de conduites utilitaires, il est plus important que jamais que les entreprises de petite taille ou de grande envergure collaborent et unissent leur expertise pour pouvoir continuer à garantir un service impeccable. Une acquisition par Van den Berg est un choix logique pour continuer à assurer la position de Lucan sur le marché dans cet environnement en plein essor. Dans ma jeunesse, j’ai appris les ficelles du métier chez Van den Berg et je sais d’expérience que nos collaborateurs sont entre de bonnes mains ».
BESIX est un groupe belge de premier plan, basé à Bruxelles et actif dans 25 pays et sur 5 continents dans les secteurs de la construction, du développement immobilier et des concessions. Ses réalisations les plus connues comprennent la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à Dubaï, des bâtiments du Parlement européen à Bruxelles et le Grand Egyptian Museum, sur le plateau des pyramides de Gizeh. Le département d'ingénierie du groupe permet à BESIX de réaliser des projets complexes et uniques, en particulier sur les plans techniques et environnementaux. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d’euros et emploie plus de 12.000 collaborateurs. Pour plus d'informations : www.besix.com.