Jobs

Toujours en évolution, notre entreprise est constamment à la recherche  de collaborateurs enthousiastes et dynamiques pour renforcer nos équipes. Serez-vous notre nouveau collègue ?!

Vous trouverez ci-dessous les positions ouvertes actuellement. N'hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée si aucun poste ouvert ne correspond à votre profil mais que notre société vous intéresse : jobs@ffgb.be 

Les offres en cours :



Entreprise
Experience
Function Area
Regions
Europe

Pourquoi travailler chez Franki Foundations ?

Parce que nous sommes fiers de notre histoire et de notre expertise

Depuis les débuts de l'Entreprise des Pieux Franki en 1909, c'est plus d'un siècle d'histoire et d'expériences qui ont façonné Franki Foundations. Présents, suivant les époques, en Belgique, en Europe et dans le monde entier, nous sommes à la base de bâtiments emblématiques d'hier et d'aujourd'hui. 
Dans le monde de la construction, les fondations profondes sont un domaine à part, très spécifique et souvent peu connus, qui ne s'apprend que rarement sur les bancs des auditoires. Dès lors, c'est en s'essayant, sur le terrain, accompagné par des collègues plus expérimentés et par notre bureau d'étude interne, et en fouillant dans notre bibliothèque de savoirs et de savoir-faire construite au fil des ans, que vous saurez si le métier vous convient.

 

Pour notre ancrage local et notre rayonnement international

Vous hésitez entre postuler dans une petite entreprise belge ou dans un grand groupe international… Et si vous pouviez faire les deux ? 
Franki Foundations réunis le meilleur de ces deux mondes. En Belgique comme dans nos filiales, dans les bureaux et sur les chantiers, nos collègues sont de vrais "produits locaux". Les avantages d'avoir une équipe stable et locale sont avérés : le savoir-faire et l'expérience très spécifique des fondations profondes reste dans l'entreprise, les équipes se connaissent, connaissent les techniques et les procédures, et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée reste central.
Pour autant, Franki Foundations c'est aussi un groupe international, avec plus de 500 salariés dans 4 pays, transmettant avec plaisir ses savoirs dans les groupes de travail du monde entier. Et notre Groupe fait lui-même partie d'une encore plus grande entreprise : le Groupe BESIX, qui compte pas moins de 12.000 salariés dans le monde entier. Là encore, les avantages du Groupe sont indéniables : la stabilité d'une entreprise solide, des possibilités de carrière diverses (multiples fonctions, multiples pays) et un réseau de collègues regroupant des experts dans tous les domaines de la construction et même plus.

 

Pour notre esprit d'entreprise

Au-delà de sa croissance et de son positionnement de groupe, Franki Foundations garde dans beaucoup d'aspects l'agilité d'une structure à taille humaine, mettant en avant l'esprit d'entreprenariat de ses collaborateurs. Les idées innovantes et créatives sont les bienvenues ! 
Chacun contribue au succès de l'entreprise. A son niveau, chaque collaborateur est poussé à prendre ses responsabilités et à être force de proposition. Rapidement, l'entreprise mise sur l’autonomie de ses employés et permet à chacun de prendre en main sa fonction comme sa carrière. L'
offre de formations et les possibilités de télétravail font également partie de cette autonomie.

 

Paroles d'initiés

Cela fait 5, 10 ou 30 ans qu'ils travaillent chez nous, ils sont donc les mieux placés pour en parler :

Aurelien

 Aurélien - Project Manager

"Aujourd'hui, j'ai découvert ma fibre commerciale et mon job a été adapté en fonction de cet atout."

"Je suis arrivé il y a 7 ans, fraîchement diplômé en ingénieur industriel. Je postulais pour une position de conducteur de chantier, mais au fil des discussions, j'ai signé en tant qu'Ingénieur d'Etudes. C'était une super porte d'entrée, car cela m'a permis de voir un peu toutes les techniques de fondations et de travailler sur tous types de projets. 
Au bout de 2 ans au bureau d'étude, on m'a proposé de passer Project Manager. J'ai commencé ce nouveau chapitre par des projets relativement simples, comme celui de Your Nature qui, avec ses challenges techniques, reste un excellent souvenir. Puis des projets de plus grande ampleur ; après un an et demi, j'étais responsable de la gestion journalière d'un projet de 9M d'€ de chiffre d'affaire. Des chantiers avec différentes techniques (micropieux, parois de pieux, etc). Et jusqu'à des projets vraiment plus complexes.
Aujourd'hui, j'ai découvert ma fibre commerciale et mon job a été adapté en fonction de cet atout. Je garde un pied sur les chantiers pour ne pas perdre de vue la réalité du terrain, mais je gère aussi un portefeuille de clients et nombre de soumissions pour lesquelles je dois jongler entre les techniques et les solutions des plus simples aux plus créatives. 
En sept années chez Franki Foundations, je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer !"

Piet - Head of Project

"Une fois que tu es mordu par le virus technique, tu n'as plus le choix. En plus, peu de gens connaissent cette spécialité, donc tu acquières une expertise rare."

"En '89, j'ai commencé chez Franki Funderingen, d'abord comme Site Manager, et après quelques mois seulement, on m'a demandé si je ne voulais pas plutôt faire des offres commerciales, devenir ingénieur de projets. J'ai accepté ! J'aime le contact avec les gens. Ce que je préfère, c'est m'installer des journées entières dans une salle de réunion, la plus centrale possible, voir tout le monde et discuter avec tout le monde. C'est comme ça que j'ai appris le plus sur l'entreprise, les différentes techniques et même le Français.
A la base, je ne comptais pas rester dans le domaine des fondations. Ca me paraissait trop frustrant de ne jamais pouvoir montrer ce qu'on a fait. Mais une fois que tu es mordu par le virus technique, tu n'as plus le choix. En plus, peu de gens connaissent cette spécialité, donc tu acquières une expertise rare.
Au fil des années, je me suis intéressé à l'achat des machines, j'ai multiplié les contacts, et je suis devenu directeur commercial de la division Atlas Palen, puis responsable de l'unité de production des pieux. J'aime la cadence rapide de ces chantiers : on discute, on signe, on réalise et on avance !
Le projet dont je suis le plus fier ? Le premier que j'ai signé en tant que commercial : le chantier de Mons Béguinage, pour Lixon. A l'époque, on n'avait aucun contrat dans cette zone géographique et je ne parlais même pas Français, peut-être que c'est pour ça que je le voulais !"

Didier - Site Manager

"Ce n'est pas rare de faire de longues carrières chez Franki Foundations, voire de rencontrer des familles qui travaillent ici depuis des générations."

"Le hasard a fait que je suis toujours chez mon premier employeur plus de 20 ans après ! 
J'ai commencé ma carrière professionnelle en 1979 comme ouvrier chez Foraky, qui était à l'époque une filiale du Groupe Franki. Je m'occupais de diverses techniques de forage, que ce soit du pétrolier, minier (carottage) ou de géothermie. Par après, j'ai travaillé pour BESIX, qui, par la suite, a intégré Franki Foundations dans son Groupe. C'est ainsi que je suis revenu chez mon premier employeur.
J'y ai retrouvé d'anciens collègues, car ce n'est pas rare de faire de longues carrières chez Franki Foundations, voire de rencontrer des familles qui travaillent ici depuis des générations.
Le chantier qui m'a le plus marqué ? Je dirais, mon premier chantier en tant que Site Manager à mon retour chez Franki Foundations. Il s'agissait d'une partie du RER de Genval, avec pas moins de 5 machines et plusieurs techniques à superviser. C'est cette diversité que j'apprécie tout particulièrement. Micropieux, gunitage, ancrages, parois clouées… il y en a pour tous les goûts !"

Member of logo